S.M.Chevallier

Stéphane, comme moi, a vu un de ses textes publié par une maison qui est fermée à présent. J’ai donc tout naturellement pris connaissance avec plusieurs titres de cette maison, dont L’Expérience LP4. Je ne me rappelle plus qui a pris contact avec qui, je crois que cela s’est fait naturellement au fil des posts, des articles sur facebook. 

J’ai tout de suite adhéré à son écriture et par la suite à son humour. Et ! nous avons Stephen King en commun. 

Dès le début on était sur la même longueur d’onde : celle du fantastique. 

J’ai eu la chance de le rencontrer aux Imaginales en 2017. J’ai été impressionnée je dois dire… à force de discuter sur internet, il est plus difficile par après de rencontrer pour de vrai la personne. Bref, je suis timide et j’arrive pas à me soigner. 

Une à deux fois par an je lance un appel à bêtas et Stéphane est toujours fidèle au poste. J’ai eu la chance de découvrir un de ses livres en avant-première, et il faut avouer que j’adore ça. On dit que c’est de la bêta-lecture, mais en fait, ses textes sont déjà tellement aboutis qu’il n’y a rien à reprendre… surtout pour Môlne, les cicatrices infernales : un bijou. 

Je sais qu’en ce moment il nous concocte le deuxième volume de l’Expérience LP4. J’avais beaucoup aimé le tome 1, il faudra que je lise la nouvelle version éditée par la collection d’Utoh chez Faralonn Editions, car il me semble que quelques modifications ont été apportées : une belle occasion pour moi de replonger dans son univers. 

Site de l’auteur : https://www.smchevallier-ecrivain.fr/

téléchargement.jpg

5e6c9a17a37b4688871187.jpg