Il me semble que j’ai rencontré Rodrigo sur le forum de Mots&Légendes. Avec le recul, je me rends compte que j’ai découvert beaucoup d’auteurs sur ce site, beaucoup d’auteurs doués, à l’écoute, et toujours prêts à aider les autres. J’ai commencé par lire Le manoir Steamaker : illustré par l’auteur, ce petit livre est un ovni. Vous trouverez mon avis ci-dessus. Je me suis aussi lancée dans la lecture d’Uvan Urusawa. Ce qui est étonnant dans ce titre, c’est que l’auteur l’a écrit en direct au cours de sessions en live. Les participants pouvaient donner des indications et l’auteur montrer ainsi sa façon de travailler. Puis il a déposé tous les chapitres au fur et à mesure sur Wattpad
Avant de se lancer dans une histoire, l’auteur réalise des fiches personnage avec le dessin photo d’identité qu’il dresse selon l’envie, le nom qu’il lui trouve… et de voir ça en direct (sur internet) m’a donné envie de faire de même (sauf que n’est pas dessinateur qui veut).
Pour l’anniversaire d’une amie, j’avais écrit un texte et pour qu’il soit publié (en livre), je voulais un dessin sur la pochette. J’ai fait part de mon projet à Rodrigo et fort gentiment, il m’a fait un dessin. Ce travail restera dans une sphère privée, mais même en sachant cela, il n’a pas hésité à plonger dans cette aventure.
Il a aussi réalisé un dessin exprès pour moi dont il a détaillé le travail sur le forum de M&L, afin que tout le monde découvre ses techniques de dessin, d’encrage et de colorisation. J’ai le dessin à la maison et j’adore. Sur la tranche du livre, petit clin d’oeil, il a mis mon nom dessus ^^
Rodrigo est une personne qui a le coeur sur la main, toujours du temps pour les autres et une imagination ultra fertile. Si vous souhaitez découvrir son univers, je vous invite à découvrir ses Chroniques des territoires. Rodrigo doute à tort de son talent.
Malheureusement pour ses lecteurs, Rodrigo a décidé de cesser de publier depuis peu et de se centrer sur le dessin.