Lecture #9 : La mort en tête – Sire Cédric

Résumé : À Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d’enfant, une scène d’exorcisme tourne au drame… Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.
À Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée – impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s’écouler ont été plus doux que d’habitude. Elle est amoureuse… et enceinte d’Alexandre Vauvert.
Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d’enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d’un tueur psychopathe…
Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n’aurez pas une seconde de répits !

Avis : J’ai beaucoup aimé le rythme, l’alternance des chapitres (entre Alexandre et Eva) qui cesse quand les deux se retrouvent ensemble devant des problématiques qui vont s’amplifier et monter crescendo tout au long du livre. J’ai apprécié également cette belle touche de fantastique qui donne un plus à l’histoire, l’enveloppe d’un mystère encore plus épais. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, mais j’ai traîné quand j’ai vu que la fin était proche… je ne voulais pas que cela finisse mais les persos avaient déjà eu leur compte d’émotions, enfin , c’est ce que je croyais. Tout s’entortille pour finalement se démêler, enfin presque. Je suis contente d’avoir découvert le style de l’auteur… je crois que je ne vais pas en rester là.

(écrit le 13-12-2015)

untitled image