Article écrit le 30 août 2015/Ajouts d’éléments nouveaux 14 juillet 2019
Résumé :
Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.
L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?
Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?

Avis :
J’attendais l’intégrale avec impatience, ayant plongé dans le premier épisode il y a quelques temps. Je vais faire partie de la longue liste des lecteurs qui ont aimé l’histoire d’Adélice, car y’avait pas moyen de m’arrêter dans ma lecture. Je lis peu, et rarement des romances.
Il semblerait que je prenne goût au genre dès lors que des éléments fantastiques s’y déroulent (arf, non c’est fait !). Petit bémol, les scènes d’amour sont trop présentes à mon goût.
L’histoire est très intéressante et l’auteur m’a surprise plus d’une fois pas la tournure des événements dans ce chassé-croisé temporel et émotionnel.J’ai passé une très belle soirée avec parfois, la larme à l’œil, je l’avoue… un petit côté à fleur de peau que je partage avec l’héroïne 😉 .
2018 : Réédition remaniée et rallongée du roman Quand la mort nous sépare aux Editions Elixyria.