Lecture # 51 – Nordie – Cécile Ama Courtois

untitled image

Résumé éditeur

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance. Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières !

L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?

Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l’émoi de la romance.

Avis rédigé le 15 avril 2018

Après des mois sans avoir tourné une page, j’en ai enfin sélectionné un livre vendredi soir. J’en ai une dizaine sur ma table de chevet alors le choix a été compliqué. Quand on a du mal à s’y remettre… Bref, mon choix s’est arrêté sur Nordie.

Maintenant je l’ai terminé et je suis à nouveau dans l’embarras, car il m’a donné envie de reprendre les lectures (celui-ci lu en deux soirs), mais vais-je retrouver dans un autre tout ce qui m’a plu dans celui-ci ?

L’époque, le lieu, les personnages, l’évolution de l’intrigue… parfait. Mais par-dessus tout cela (qui est déjà beaucoup), l’écriture, bon sang, l’écriture ! L’autrice maîtrise parfaitement ce qu’elle fait.

Oui, Cécile, tu avais raison, celui-ci me plaît davantage que Ève ou Mère-fée. Je passe donc commande pour la suite que je te prendrai aux Imaginales. Finalement, j’ai bien fait de le lire tard, je ne vais pas devoir attendre très longtemps pour découvrir la suite !