Résumé :
Elevé par son frère Madriel depuis son plus jeune âge, Arquel partage son quotidien entre une vie tranquille à la campagne et ses allées et venues au lycée. Il ne rêve que d’une chose : marcher dans les pas de son aïné et devenir, comme lui, créateur de jouets.Jusqu’au jour où la marionnette rouge fabriquée autrefois par Madriel se réveille, levant le voile sur l’existence de Snezelheim, un pays caché où une magie aussi mystérieuse que maléfique permet aux objets de venir à la vie…Nouvelle venue chez L’ivre-Book, l’auteure signe un chef d’oeuvre au premier essai.
Avis rédigé le 30 avril 2017
Autant le dire tout de suite : je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler davantage de ce livre. C’est sa couverture qui m’a attirée. Je l’ai trouvé PASSIONNANT de bout en bout. Réussir à insuffler la vie à des marionnettes ? Déjà lu ? ah, mais non ! pas comme ça, non, pas de cette façon là. Il y a quelque chose de particulier dans ce monde crée par l’auteur, un monde étonnant où se mêlent danger, action, sentiments, devoir…
Des heures de lecture qui font qu’on oublie d’éteindre la lumière le soir car on ne veut pas en louper une miette. C’est une perle ce livre, un conte fantastique remarquable avec un côté thriller et une telle créativité, que j’en reste baba… J’ai a-do-ré. Quelle claque !