Résumé
Plongé dans le chaos, pris entre chimères et réalité, le monde est au bord de la destruction. Acculés et sans espoir, les hommes se résignent à réveiller la seule créature capable de les sauver : la Bête ! Emprisonnée depuis de longues années, décidera-t-elle d’aider l’humanité ou son désir de vengeance sera-t-il plus fort que tout ?
J’en suis à ma quatrième lecture de cet auteur, et autant le dire tout de suite : je ne suis jamais déçue. L’auteur dans Faon cherche, trifouille au plus profond de nous… l’apparence peut-être souvent trompeuse et les conclusions trop hâtives, là, dans ce livre, c’est plus que confirmé.
Comment peut-on réellement se laisser attendrir par cette chose qui détruit notre monde, un simple lieutenant peut-il sauver la planète… ? Le combat semble perdu d’avance, l’ambiance est pesante, lourde dès le début. Réveiller la bête ? Quelle drôle d’idée franchement ! On ne sait plus qui croire ni où donner de la tête. Si vous aimez la science, l’humain, une histoire plus qu’originale, lisez Faon !
Merci à Mots&Légendes pour nous proposer ce roman de qualité.