Résumé :
« Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… ».
Avis (écrit le 8 juillet 2016)
Je trouve que le titre va formidablement bien avec le contenu du livre. Dès les premières pages, cela commence très fort. Je me suis régalée tout du long, en me disant : non, non, ce n’est pas possible ! Et bien si. La reine du manque de bol existe et elle se nomme Julie. Elle est nature et ses réflexions sont vraiment actuelles et comiques. Le grand-père, complice, m’a bien fait rire aussi. Et la maman ! alala….
Il faudra que Julie me donne sa recette pour ne pas avoir pris 5 kilos au cours de ces aventures, parce qu’elle a un sacré coup de fourchette. Sa vision de la vie en couple m’a fait également sourire en douce. Nous avons toutes en nous, mesdames quelque chose en commun avec Julie.
L’auteure m’avait promis une histoire rigolote… elle ne m’a pas menti et j’ai eu la surprise de découvrir en plus une véritable enquête. Je conseille ! validé pour quitter un bon moment les tracas quotidiens.