Lecture # 22 : Even dead things feel your love – Mathieu Guibé

Avis : (rédigé le 8 juillet 2016)

J’avoue avoir été attirée par la splendide couverture de ce livre, plus que par le thème contenant des suceurs de sang. Une préface de Georgia Caldera ? … intéressant.

C’est un jeune auteur que j’ai découvert aux Imaginales. J’ai pris le livre, quémandé une dédicace pour mon fils et n’ai même pas osé entamer une discussion avec M. Guibé… impressionnant ? ben oui.

Bref. J’ai terminé ce livre hier soir et je n’ai pas été déçue. Je repense à un sujet de philo qui collerait pile poil avec cette histoire : qu’est-ce que l’amour impossible ? Josiah et Abigale pourraient sans doute répondre. J’ai pas mal souffert avec eux. Il faut dire qu’ils sont tenaces et qu’ils feront tout, et même plus pour pouvoir se retrouver. J’aime beaucoup la fin… elle conclue bien l’ensemble. Je suis impressionnée de percevoir autant les sentiments, et autres frustrations des personnages, car l’auteur nous retranscrit vraiment bien tout cela à travers l’évolution de l’histoire, le temps qui passe, la caractère des protagonistes. L’idée des épilogues multiples est bien vue également.

En conclusion : Fan des vampires ?. à lire !!! Ras le bol des vampires ? à lire quand même !!!