Résumé :
Prise au milieu d’un conflit millénaire entre les dieux de l’Olympe, Kimiko doit traverser les Enfers grecs et trouver le moyen de sauver l’âme de ses parents, injustement condamnés à une après-vie qui n’est pas la leur. Armée seulement de son courage et de son téléphone, elle devra faire face aux monstres terrifiants, aux hordes d’âmes désespérées, et aux dieux à bout de nerfs qui se dresseront sur son chemin. C’est ainsi que commence une vaste épopée qui explore la collision entre le monde des légendes et le nôtre.
Avis :
Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’immerger dans le monde crée par l’auteur.
(attention SPOIL)
Cette jeune Kimiko, suite à une visite guidée en Grèce, se retrouve en compagnie de Prométhée et Hermès dans l’Érèbe, ce couloir menant aux Enfers. Prométhée en bloquait l’entrée jusqu’à présent. Kimiko, aidée de Prométhée va accompagner l’âme de ses parents (tués pas Hermès pendant un court passage chez les mortels), jusqu’à Hadès.
Depuis le bannissement de Prométhée – qui a osé donner le feu aux hommes –, les temps ont bien changé, L’Olympe a même subit une guerre : Athéna, Apollon et Hermès en formeraient le Triumvirat. Même Hadès n’y reconnaît plus son enfer… aucune âme n’y est arrivée depuis des siècles, peu après l’époque de l’Antiquité. Le mythe de l’Enfer n’existerait-il plus ? Le « diable » aurait-t-il pris la relève ?
Le voyage de Kimiko n’est pas terminé… et j’ai hâte, hâte de lire ses répliques tranchantes, hâte de sa confrontation avec Hadès, hâte de savoir… comment Prométhée fera face… et d’en savoir plus sur le rapport avec le prologue.
La suite ? à venir dans “ Le châtiment de Prométhée “
J’ai appris le décès de l’auteur durant l’année 2020… un choc.