Résumé :
Huit auteurs se réunissent pour vous conter, avec leur talent, leur propre légende de la Chasse Volante dans cette première anthologie.
« Parfois, quand la nuit de septembre étend son manteau sur la campagne, on entend comme le bruit sourd et ininterrompu d’une armée en marche. Puis viennent des hurlements semblables à ceux que pousseraient des animaux qui s’entredéchirent.
C’est dans cette atmosphère d’apocalypse que se déplace le grand veneur, au milieu des terrifiants aboiements de sa meute, des lugubres cris des chasseurs maudits et du son profond du cor qui annonce son passage. »
Avis rédigé le 3 avril 2016
8 nouvelles déclinent la chasse volante qui selon la légende serait conduite par des damnés, condamnés à tenter d’attraper leur gibier durant l’éternité. Il ne vaudrait mieux pas croiser cette chasse fantastique, d’ailleurs. Ceux dont les histoires vont suivre dans cette anthologie l’ont vue de près…
· Hellequinade-Hélène Duc : ma lecture préférée, j’aime beaucoup l’ambiance tellement réaliste et bravo pour la chute, je n’ai rien vu venir…
· Absit Omen-Romain Billot : la réaction étonnante de Virgile face à ses erreurs, et des rencontres plus qu’étonnantes…
· En la forêt de la Serre-Adam Joffrain : quand une promenade en forêt change votre vie…
· Les âmes égarées- Eve Terrellon : l’histoire attendrissante de Marie que le vie n’épargne pas et qui l’amènera à prendre de terribles décisions.
· Passeuse d’histoires- Florence Vedrenne : Il y a des légendes qu’il ne vaut mieux pas titiller la nuit du 31 octobre.
· L’agonie de l’ange- Ludovic Deloraine : passer de l’autre côté… devenir chasseur.
· Le cortège macabre- Corinne Toupillier : Geffreline assiste avec ses petits enfants à une chasse de damnés.
· Les chiens des équinoxes-Terry O’Meher : un jour ou l’autre, il faut payer ses erreurs.