Résumé de l’intégrale :
Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des événements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.
Quelle faute a-t-il commise ? Quels événements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l’esprit de Steve.
Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu semble détenir les clés qui permettraient à Steve de percer les mystères de son inconscience…
Avis rédigé le 26 février 2016
Merci à l’auteur pour le concours organisé sur sa page qui m’a permis de lire l’épisode 2 dans la foulée suite à la lecture du 1.
Point technique positif et apprécié : le format. Je m’explique : chaque épisode correspond à une étape dans l’histoire, c’est donc plus marqué qu’un changement de chapitre et on avance par palier, par courtes tranches de temps de lecture… l’idéal dans nos journées trop courtes.
Très jolies couvertures dans de beaux coloris.
Au moment où se déroule l’histoire, nous découvrons l’environnement et l’ambiance au sein d’un jeune couple. Steve passe par un moment difficile dont Sonia ignore la teneur, et que lui-même a du mal à envisager sous ses divers aspects. Sonia de son côté garde les pieds sur terre, agit comme un automate, pendant que Steve cherche par tous les moyens à expliquer ce qui lui arrive. Mais il se rend compte que le dialogue avec sa femme est devenu impossible…
Une banale histoire de couple ? que nenni ! je n’ai pas dévoilé ici l’essentiel…
Un film qui me revient en tête ? par petites touches, mais… attendons de lire la suite… je suis curieuse de savoir ce que l’auteur réserve à ses personnages.
Une lecture agréable et fluide ? oui, juste un ou deux passages un peu répétitifs pour appuyer sur certains moments, comme une pause sur des éléments importants qui unissent ce couple, faisant ressortir leurs douleurs aussi.
La suite ? y’a plus qu’à attendre…